EuropeanTour

Tour d'Europe...et bien plus

Lundi 27 septembre 2010 à 21:14

 Km 7011 - ou - comment le blog me rendra alcoolique.
Vous, vous ne vous rendez pas compte. Vous êtes là, assis devant votre ordinateur à parcourir notre blog, à lire les textes (j’espère) et à contempler les photos d'Aurélie (j'en suis sur). Vous ne pouvez pas imaginer. Et c'est tant mieux peut être. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de rompre le rêve, de mettre fin à l’omerta, de tout révéler.
Nous souhaitions nous balader dans les montagnes du Haut Tatras. Nous voici donc sur les routes slovaques en direction de Liptovsky Mikulas, où nous y faisons nos courses en prévision des jours à venir. Ici, un heureux hasard nous mène jusqu'à un magasin d'escalade dans un petit centre commerciale. La vendeuse parle anglais, le vendeur est moniteur d'escalade. Nous engageons un étrange dialogue à trois à l'issue duquel nous repartons avec le guide des voies classiques d'escalade. J'ai un sourire qui m'en fatigue les zygomatiques. Une trentaine de kilomètres plus loin, nous découvrons le village/station de ski de Strpske Pleso. Évidemment, fort des conseils avisés du CAI de Rome (là où nous avons pris des cours d'alpinisme), nous ne partons pas illico presto avec tout le matériel de grimpe, mais plutôt pour une rando découverte/repérage. Le temps est magnifique et d'après nos informateurs de la vallée, il devrait tenir jusqu'à demain. Le soir, nous préparons les sacs, mangeons bien, bref, nous sommes prêts à en découdre avec la montagne. Mais patatra, elle en décide autrement et souhaite tester nos nerf. Au matin, le ciel est gris menaçant et le vent souffle. Un peu timorés, nous renonçons. Nous redescendons vers la ville.
Tout ceci pour vous donner le contexte.
Maintenant imaginez nous en train de mettre en ligne les informations du site. Aurélie doit trier et travailler ses photos. Elle doit faire des montages. Elle doit leurs donner le bon format et la bonne taille. Il faut qu'elle les charges sur cowblog. Puis vient la phase de la mise en page de l'article. Pour que vous, chers amis, vous puissiez rapidement vous faire une idée du voyage, Aurélie devra travailler pendant des heures. Une idée comme ça : « back to les pays baltes » à demander pas moins de 3h de bidouillage. (Ici, je me limite à parler du travail de publication, car ces photos ne se sont pas prises seules non plus. Dans une visite de ville, 1/3 du temps est consacré au shootage intensif). Ah, c'est beau, c'est sur. Mais à votre avis, pendant ce temps, moi, dans le bar, je fais quoi ?
C'est un fait, que 95% des fois, nous n'avons trouvé internet que dans des bars. Qu'étant dans un bar, il faut bien commander de temps en temps. Que la bière est de loin ce qui coute le moins cher (même et surtout par rapport au jus de fruit ou autres sodas). Dans 100% de ces occasions, je n'ai pas conduit le camion le soir.
Et vous savez ce qui m'inquiète ? C'est que ce matin il pleut. Demain aussi. Nous aurons donc tout le loisir de vous donner des nouvelles.


Km 7011 - o - come questo blog mi renderà alcolizzato
Tu, non ti rendi conto. Sei là, davanti al tuo computer percorrendo il nostro blog, leggendo i testi (spero) e ammirando le foto di Aurélie (ne sono sicuro). Tu non puoi immaginare. E forse è meglio così. Però oggi, ho deciso di rompere il sogno, di dare fine all'omertà, di svelare tutto.
Volevamo passeggiare nei monti del Alto Tatras. Eccoci quindi sulle strade slovacche verso Liptovsky Mikulas dove facciamo la spesa in previsione dei giorni a seguire. Un felice caso ci porta fino ad un negozio di arrampicata in un piccolo centro commerciale. La commessa parla inglese, il commesso è istruttore di arrampicata. Iniziamo uno strano dialogo alla fine del quale ce ne andiamo con la guida delle vie classiche di arrampicata. Ho un sorriso che mi stanca gli zigomatici. Una trentina di chilometri più tardi, scopriamo il paese/stazione di sci di Strpske Pleso. Ovviamente, dai consigli avvisati del CAI di Roma (laddove abbiamo preso i corsi di alpinismo), non partiamo subito con tutto il materiale per scalare, ma piuttosto per un trekking che ci consente di localizzare la via. Il tempo è splendido e secondo i nostri informatori della valle, dovrebbe reggere ancora fino al giorno dopo. La sera, prepariamo gli zaini, mangiamo bene, per farla breve, siamo pronti a sfidare la montagna. Ma patatrac, ne decide diversamente e vuole provare i nostri nervi. La mattina, il cielo è grigio minacciante e tira vento. Un pò impauriti, lasciamo perdere. Scendiamo di nuovo verso la città.
Tutto ciò per darti il contesto.
Adesso, immaginaci mettendo on line le informazioni per il sito. Aurélie deve selezionare e lavorare le foto. Deve fare i montaggi. Deve dare il formato giusto e le misure giuste. Deve caricare tutto su cowblog. Poi arriva la fase di messa in pagina dell'articolo. Per che tu, caro amico mio, possa velocemente farti un'idea del nostro viaggio, Aurélie dovrà lavorare per ore. Un idea tanto per : “back to i paesi baltici” ha richiesto non meno di 3ore. (E mi limito a parlare del lavoro di pubblicazione, perché queste foto non vanno prese da sole. Per la visita di una città, un terzo del tempo è impiegato nello sparare intensivo). E' bellissimo, questo sì. Però secondo te, durante tutto questo, Io, nel bar, che faccio ?
E' un dato di fatto che il 95% delle volte, abbiamo trovato internet nei bar. Che, essendo in un bar, di tanto in tanto bisogna pure ordinare qualcosa. Che la birra è quello che costa di meno (anche e sopratutto rispetto ai succhi e ai soda). Nel 100% di queste occasioni, non ho guidato il furgone la sera.
E sai quello che mi sta preoccupando ? Oggi piove. Domani pure. Avremo quindi tutto il tempo di darti notizie.

Par mamanambert le Mardi 28 septembre 2010 à 19:51
J'ai le regré de vous dire que vous étes( mes enfants), aussi con l'un que l'autre
En langue des signes( que je pratique courament) c'est le chevreuil qui a un tuba
et je vous...........mais je vous aime
Par jiss le Mercredi 29 septembre 2010 à 11:32
+1000 pour mamanambert !!!!
Par oliv' le Samedi 2 octobre 2010 à 18:02
AH! Je comprends mieux pourquoi ce blog est tenu si sérieusement! Si les bières étaient au tarif "coopé", vous seriez déjà sur le retour si je comprends bien. Comment ça je ferais pareil si j'etais à ta place Toine! Tss... Tsss... c'est bien mal me connaitre :)
Bises à vous 2 et vive votre blog qui biche!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://europeantour.cowblog.fr/trackback/3042715

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast