EuropeanTour

Tour d'Europe...et bien plus

Mardi 23 novembre 2010 à 17:18

Amsterdam nous a privés de mon lecteur mp3. Les enfoirés. Non contents de nous fracturer deux serrures de Tomasi, ils nous ont aussi obligés à mettre la radio. Qu'on ne si trompe pas, les anciens du pacte de Varsovie ont largement rattrapé le bloc de l'ouest en terme de produits commerciaux de l'industrie du disque.
Nous avons aussi du entretenir ce blog. Donc chercher des lieux de vies wifisés. Nous avons collectionné une ribambelle de bars hypes pour pouvoir vous écrire. A croire que seul les d'jeunes amateurs de discothèque éprouvent le besoin de se connecter au monde.
Nous subissons, de la même manière, les agressions auditives dans les restaurants. Et comme les pizzerias marchent bien partout, amis transalpins réjouissez vous, Eros Ramazzoti, Zucchero et autres Laura se portent pas mal non plus.
La France n'est que peu représentée, mais nous aussi, nous ne faisons que dans le grand : Mylène Farmer, Alizée et.... David Charvey qui est toujours aussi hésitant entre partir, rester, revenir peut être un autre jour ? J'aurais bien quelques suggestions à lui faire.
Peut être que l'on a écouté du Geta ou autre sommité de la French Touch, mais l'avantage des pays étrangers, on en a déjà beaucoup parlé ici, c'est qu'il ne parle pas notre langue. Donc, à moins de connaître par avance, nous ne savons pas qui nous pourrit les oreilles.
Je ne m'en sens pas plus tranquille.
Je prends même peur.
L'autre jour, aux premières notes d'un tube que l'on nous répète depuis les premiers mois estivaux, je me suis surpris à en siffloter l'air. Je l'ai donc reconnu et intégré. j'ai même réussi à penser que l'instru était intéressante et que si je réussissais un jour à trouver le nom du morceaux je me renseignerai pour savoir qui l'avait produit. Horreur.
Dégout aussi lorsqu'à la fin de la première bière, je perçois, du coin de l’œil, l'ombre de ma tête qui bat la mesure d'un morceaux de R'n B.
Je deviens fou.
En Lituanie, nous avons racheté un petit lecteur pour qu'au moins le camion devienne un havre de bon goût (oui oui, tout à fait). Nous (re)découvrons alors the Cracow Klezmer Band (Pologne) (voir aussi toute la série des Books of Angels), Alamaailman Vasarat (Suède), Presburger Klezmer Band (Slovaquie), Rabih Abou-Khali(Liban). Rien à voir, mais pour espacer un peu, j'ai inséré dans la playlist du Lee Field et du Sharon John.
Non mais.
Maintenant, la cerveau rempli de vraie musique, je peux regarder le clip de Times for Africa juste pour les images. Ça par contre, ils savent faire !


Amsterdam ci ha derubato il mio lettore mp3. Sti maledetti. E come se non bastasse fratturare due serrature di Tomasi, ci hanno pure obbligati ad ascendere la radio. Credici, gli anziani del patto di Varsavia hanno ripreso alla grande quelli dell'ovest per quanto riguarda i prodotti commerciali dell'industria del disco.
Abbiamo dovuto curare questo blog. Quindi cercare luoghi di vita wifizzati. Abbiamo collezionato pallate di bar trendy per poter scriverti. C'è da credere che soltanto i fighetti amanti di discoteca sentono il desiderio di connettersi al mondo.
Subiamo nello stesso mondo le aggressioni auditive nei ristoranti. E siccome le pizzerie funzionano bene ovunque, amico transalpino rallegrati, Eros Ramazzoti, Zucchero e altre Laura vanno alla grande anche loro.
La Francia nonché poco rappresentata fa nel grande : Mylène Farmer, Alizée e …. David Charvey che si sta ancora chiedendo se andarsene, restare o tornare magari un altro giorno ? Avrei volentieri consigli da dargli.
Può darsi pure che ci hanno fatto ascoltare del Geta o altre luminari della French Touch però il vantaggio dei paesi stranieri, ne abbiamo già parlato a lungo, è che non parlano la nostra lingua. Quindi, ameno di conoscere già l'artista, non sappiamo chi ci ha macerato le orecchie.
Mica mi sento molto più tranquillo.
Mi faccio anche paura.
L'altro giorno, alle prime note di un tube che ci viene ripetuto dai primi mesi estivi, mi sono sorpreso a fischiettarne la melodia. Vuol dire che lo riconosciuto e integrato, sono pure stato capace di pensare che la strumentalizzazione era interessante e che se mai riuscissi a capire il nome del pezzo, mi informerei per sapere chi l'aveva prodotto. Orrore.
Disgusto pure quando alla fine della prima birra, intravedo, con la coda dell'occhio, l'ombra della mia testa che batte la misura di un pezzo R'n B.
Divento pazzo.
In Lituania, abbiamo comprato un piccolo lettore per che almeno il furgone diventi un'oasi di buon gusto (si si, assolutamente). Scopriamo (a volte di nuovo) the Cracow Klezmer Band (Polonia) (senti pure tutta la serie dei Books of Angels), Alamaailman Vasarat (Svezia), Presburger Klezmer Band (Slovacchia), Rabih Abou-Khali(Libano). Non c'entra nulla, ma per alternare un po', ho inserito nella playlist del Lee Field e del Sharon John.
Ecco.
Adesso, il cervello pieno di musica vera, posso guardare il video di Times for Africa solo per le immagini. Questo sì che lo sanno fare !

Par fonf le Mardi 23 novembre 2010 à 17:51
Je suis de tout coeur avec vous :-/ En ce qui me concerne j'ai regardé vos dernières photos et notamment celles des paysages avec un petit Ray Lamontagne en fond - superbes...
des grosses bises à vous 2
Par dakiff le Mercredi 24 novembre 2010 à 17:09
yo ! les ptits poulets ! A écouter si t'arrives à en trouver dans le prochain bar à net granicus, genre de led zep qui n'a pas trop marché mais c'est bon, et Dupek un ptit groupe de noise qu'on a découvert au Raymond et qui sont bien sympa qui plus est (au moins on peut les saouler et leur faire des grimaces...) et qui z ont un myspace ! Courage à vos oreilles et la bise !
Un ptit titre de Dominique A à écouter également et qui peut bien coller à votre Road Trip "Dans un camion" c'est plutot happy !
Toutes la France s'unit à moi pour vous dire qu'on vous aime (spéciale dédicace de Nicolas S.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://europeantour.cowblog.fr/trackback/3062380

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast