EuropeanTour

Tour d'Europe...et bien plus

Lundi 30 août 2010 à 18:14

Nous avons quitté le FrankenJura pour la Pologne. Poussés par la pluie. Et comme de juste, à peine passé la frontière, on se trompe de route et nous voici engagé dans la campagne.
Le choc.

http://europeantour.cowblog.fr/images/pologne/route.jpg

En quelques kilomètres, nous passons du réseau routier allemand à... la pologne. La route est à double sens, mais n'est large que pour une voiture. Sur notre gauche, un terre plein dans lequel s'engage les voitures que nous croisons. Nous on est à 20km/h, eux 70 tranquillement. Puis on arrive dans un village. La seule route est un mélange de pavé et de sable. Les "rues" sont des chemins. Manque plus qu'une calèche et le tableau serait complet. Ha tiens... ben voilà...

Abbiamo lasciato il FrankenJura per la Polonia. Spinti dalla pioggia. E come ci voleva, non appena passata la frontiera, sbagliamo strada ed eccoci parcorrendo la campagna.
Lo choc.
In qualche chilometro, passiamo dalla rete stradale tedesca a...lla polonia. La strada è a doppio senso, ma larga per una macchina soltanto. Alla nostra sinistra, una striscia di terra nella quale vanno le macchine che incrociamo. Noi andiamo a 20km/h, loro a 70, ma pure tranquilli tranquilli. Poi arriviamo in un paesino. L'unica strada è un miscuglio di san pietrini e sabbia (e niente contro i san pietrini per carità...). Le "strade" sono sentieri. Ci manca solo una carrozza coi cavalli e il quadro sarebbe completo. Ha eccoci... 


http://europeantour.cowblog.fr/images/pologne/caleche.jpg
Obligés de faire demi tour parce que le pont sur l'Odra n'existe pas, c'est un bac. Et comme on ne comprend pas les panneaux (moi je lisais : "attention, jeté de Skoda dangeureuse", mais Aurelie me dit que non)... On rebrousse chemin.
Petit à petit, on retrouve la nationale. C'est mieux. Mais le goudron est marqué par les roues des nombreux véhicules, genre traces de ski sur les pistes de fond. Le problème c'est qu'il pleut, donc les sillons sont pleins d'eau et c'est assez dangereux. Les locaux, encore une fois nous étonnent et leurs dépassements sur ces routes sont dignes des pires napolitains ! (ou des meilleurs Gabriele ?)
Notre objectif c'est Gdansk. Voir la mer baltique. On devrait passer entre les gouttes.

Costretti a fare retro marcia perché il ponte sull'Odra non esiste in quel punto, si attraversa con un traghetto. E siccome non capiamo i cartelli (io leggevo : "attenzione, lancio di Skoda pericolo", ma Aurélie dice di no)... Torniamo indietro. A poco a poco, ritroviamo la stradale. Meglio. Ma l'asfalto è segnato dalle numerose ruote dei numerosi veicoli, tipo traccie di scii sulle vie di fondo. Il problema è che piove ;), quindi i solchi sono pieni d'acqua ed è abbastanza pericoloso. I locali, un'altra volta ci stupiscono e i loro superamenti su queste strade sono degni dei peggi napoletani ! (o dei migliori Gabrieli ?) 
Il nostro obbiettivo è Gdansk. Vedere il mare baltico. Dovremmo passare fra le goccie.http://europeantour.cowblog.fr/images/pologne/sautdeskoda.jpg
http://europeantour.cowblog.fr/images/pologne/bac.jpg














PS : "Non je suis pas grognon, lache moi... Je suis juste pas reveillé..." dit-il
PSS : "Je voulais juste savoir si tu voulais du café..." dit-elle


PS : "No non sono brontoloso, lasciami in pace... Sono solo poco sveglio..." dice-lui
PSS : "Volevo solo sapere se gradivi un caffè..." dice-lei


Par MAMAN/LUSSSAT le Lundi 30 août 2010 à 20:04
Oui toujours là je suis un peu pot de colle !... et j'ai un peu de temps de consulte souvent ... Bon on te connait Antoine pas de paroles le matin au lever comme dans la PUB un peu ours et qui commence à se réveiller au premier café !... HI HI ... Voilà après la réunion maintenant les préparatifs pour JB liste faite par Aude qui a l'impression d'être encore étudiante !... Bon demain Mardi 1er septembre il faut pas traîner Bises à partager MAMN/JOELLE
Par l'noliv' le Mardi 31 août 2010 à 11:55
Ouahou! Vous êtes déjà super loin! Sympa la carte avec le tracé!
Les routes polonaises ressemble étrangement aux routes Creusoises (sauf qu'ici sur les côtés y a des gros fossés).
Sinon moi je suis d'accord avec le Toine, ce panneau signifie bien "jeté de Skoda intempestif"! :)
Bonne continuation les loulous!
Par Fonf le Mardi 31 août 2010 à 14:48
Effectivement vous en avez fait de la route en 3 petites semaines ?!... Allez-y tranquille ou on vous retrouvera en Grèce dans deux semaines !? Et cette porte de camion, vous avez pu améliorer la réparation ? Sinon, je confirme aussi, il est fortement déconseillé de jeter sa skoda ou sa lada usagée dans le fleuve, mais c'est peut-être un usage tout polonais parce qu'ils ont pas la prime à la casse...
bonne route et bonne grimpette !
des bises
Par dakiff le Mardi 31 août 2010 à 17:57
Salut les loulous ! Vu le paysage champêtre moi j'opterai plutôt pour "attention ne restez pas là sinon suicide en voiture obligatoire" J'espère que vous arrivez quand même à avoir quelques éclaircies... et que les routes polonaises vous réservent quelques beaux paysages ! En tout cas, bravo à Tomasi de vous avoir déjà amener si loin !
La biz grosse et mes hommages au président polak !
Par LN le Mardi 31 août 2010 à 19:52
il y a peut-être un marché de voiture amphibie à développer!
Par AURELIE DE ROME le Mercredi 1er septembre 2010 à 15:39
Che forza ragazzi!! ho preso solo oggi un pò di tempo per leggere la vostra avventura!! un pensierino per voi !
baci
Aurelie
Par zap le Jeudi 2 septembre 2010 à 11:54
ma si può fare il bagno dove lanciano le Skoda?
saluti ai mari del nord e a voi :-)
baci
L
ps. ho imparato a dire un sacco di cose che finisco in et tipo crevette, assiette, poussette...si può dire che ormai parlo fluentemente il francese!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://europeantour.cowblog.fr/trackback/3033647

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast